Monsieur K. niait West.

6:00 PM / Publié par Monsieur K. /

Et hop, on ouvre sur une petite blague pour fêter le passage de Kanye West hier soir au POPB. Notre cher hip-popeur a tout simplement assuré une performance de qualité, dans les règles de l'art. D'abord le show en plein délire SF des années 70/80 de l'affiche de la tournée avec ordinateur parlant, crash sur des astéroïde et dinosaure de 2.5m qui bouffe Kanye au milieu de la représentation (la routine, quoi); mais surtout une tracklist soignée qui n'a pas sacrifié de classiques pour la promo du nouvel album (juste Love Lockdown pour le rappel). Tant mieux, car après une écoute je ne suis pas encore convaincu par 808's and Heartbreak. Mais je vais prendre un peu plus de temps, we'll see.



L'autre gros nom de la soirée, The Roots qui ont assuré un bout de la première partie ("Dommage, ils mériteraient un show à eux seuls" me direz-vous fort justement avec la pertinence qui vous caractérise, chers lecteurs). Gros kudos pour les petites improvisations (un mash-up live avec Where's you head at de Basement Jaxx sur le riff d'Iron Maiden de Black Sabbath, entre autres) malgré les problèmes de son (rien de bien neuf au POPB...) où on voit que le vrai talent c'est aussi pousser un peu plus loin que le simple répertoire prévu. Mais autre chose m'a marqué, c'est l'absolument phat T-Shirt porté par ?uestlove, encore de l'Obama-love avec une petite touche retro comme il faut.



Et pour rester dans la touche hip-hop, je me paye un petit plaisir sur la mixtape Leaders of the New Cool trouvée via JuBox. D'ailleurs un bon petit blog musical des familles très sympa, félicitations !

Terminons sur une grande, grande nouvelle pour l'humanité et la linguistique... "meh" devient un vrai mot en entrant dans le Collins English Dictionnary ! Une victoire de la culture "oralécrite" de l'instant messaging Internet et SMS. Vive nous !... Bon, je sais, la réaction facile...meh. (via [GAS])

We're the MTV generation, we don't feel high nor lows - Eeek

But if you really care for her,
Then you would'nt've never hit the airport,
To follow your dream, sometimes I still talk to her,
But when I talk to her, it always seems like she talking about me
Kanye West (ft. Chris Martin) - Homecoming

Libellés : ,

2 commentaires:

Comment by JuBox on 10:03 AM

Merci mec pour les compliments. Ton blog est bon également. J'aime bien le contenu (vive Kanye et même 808 que j'ai mis du temps à apprécier ;-) et le design est top. Je réfléchis d'ailleurs en ce moment à un design à 3 colonnes. Si tu as des conseils ...

Je te blogrolle sur le champ.

@+

Comment by Monsieur L on 11:50 AM

Rah je constate un fail notable, j'avais commenté via l'iphone d'une tierce personne, ça a pas marché >.<

Du coup la flemme de réécrire tout mon comment :D

Faut que t'arrêtes avec Homecoming ma poule, tu te fais du mal ^^

Enregistrer un commentaire