Monsieur K. voit rôse

11:49 AM / Publié par Monsieur K. /

Ave public, blogituri te salutant.


Cette petite bête est un Qee, art toy fort connu qui nous vient de Hong-Kong. Evidemment, vous connaissant, vous vous en balancez sec, je parie. Ah, elle est belle, la jeunesse.

Hé ben vous devriez pas. Par exemple, cette jolie petite chose nous vient plus précisemment d'une collection de Qee désignée pour l'association Paris Tout P'tits par diverses personnes (Starck, Ben, Besson, Aldebert...). Après avoir été exposés chez Colette pendant un moment, les Qees sont partis pour une vie pleine d'aventure via une vente aux enchères chez Christie's (les profits allant à l'asso, évidemment), vente à laquelle Fa et moi sommes allés.

Hé ben cette petite chose est quand même partie pour 14 000 €, ce qui est je crois bien le record de la soirée. A titre informatif, le Starck est parti pour 4k€ et le J.-C. de Castelbajac à 10k€. Toutes considérations monétaires mises à part, je vous conseille d'aller faire une vente un de ces quatre, c'est fort divertissant (et le comissaire-priseur de chez Christie's est un vrai showman).


Côté technologie, j'ai encore testé une nouvelle façon de blogger. Ca s'appelle le Bloc Rhodia n°16, en 5x5mm A5, avec le critérium Bic assorti, dans le train. Je suis tellement in que je bloggue sans PC, tout n'est qu'éternel recommencement, vous dis-je ! J'ai déjà commandé mes plaques de marbre à graver pour la prochaine fois.


You're gonna go far, kid - Eeek

Libellés : ,