Monsieur K. devient sismique.

12:54 AM / Publié par Monsieur K. /



Seesmic. Ben voila. Depuis quelques semaines/mois que je suivais l'affaire (via Seesmix, le blog de Loïc le Meur et son twitter principalement) du développement de cette merveilleuse petite boîte susnommée, j'ai enfin reçu via un merveilleux petit message twitter ma clé d'invitation à la pré-alpha. In the V.I.P. with the movie stars.

Mais déjà, qu'est ce que c'est, Seesmic ? Hé bien, pour résumé, c'est un service de micro-vidéo-blogging et de social-networking monté par M. Le Meur, assez similaire à une version vidéo de Twitter. Contrairement à Youtube, qui est un service d'upload de vidéos, on touche ici plus au domaine de la conversation. Donc, system de following, followers, vidéos, tout ça tout ça.

Après deux jours, petit constat. Seesmic, c'est chronophage. Dieux de dieux, il va falloir que je me retienne ! Dès qu'un débat est lancé, on suit les posts, enregistre une réponse, retourne regarde rce qu'on a loupé en enregistrant, etc. Ceci étant dit, c'est génial. La communauté pré-alpha (US/UK/Internationale comme FR) est dans l'ensemble intelligente et accueuillante, pas de video trollings ou flaming pour l'instant. Ce qui est un bon score. 90% des habitués de cette communauté sont constitués de bloggueurs, je dirais même de serial-bloggueurs pour la plupart, rompus aux arts anciens et mortels de Twitter, Facebook, Digg, StumbleUpon, del.icio.us (c'est marrant il a l'air down) et reddit. Le Tao du CSS, l'Ecole du DotClear d'Argent. Effet direct, l'expansion de ma liste Twitter (couplée avec l'arrivée parmis les "twits" de Kiltak de [GAS] et le Marf' national).
Néanmoins, la communauté ne saurait être un argument vraiment valable, car une fois Seesmic lancé et ouvert à tous, la timeline ne pourra tout simplement pas suivre, et ressemblera plus à celle de Twitter.
Alors, le reste vaut-il le coup ? Pour l'instant, je pense que oui. Les quelques tests que j'ai pu faire, qu'ils soient de micro-vlogging de groupe ou de débats entre plusieurs utilisateurs par vidéos interposées sont plus que concluants. Evidemment, on reste en stage pré-alpha, et l'interface (et les serveurs) auront à sérieusement s'améliorer. Mais c'est un très bon début, et Seesmic a compris quelque chose d'essentiel : sans interaction avec le reste du monde, le service est promis à la mort. D'où l'intégration des vidéos via Twitter, ou encore la possibilité d'avoir un player intégré (comme sur ce post).

Sinon, quelques trucs dont je m'étais promis de parler. Tout d'abord, la fabuleuse vidéo de Gizmodo "tuant" tous les écrans TV du CES 2008. J'adore ces mecs, même si les quelques présentateurs sur stands sont à plaindre.

Autre révélation toute pleine de roxxance, l'annonce du nouveau concept d'Art Lebedev, responsable de l'Optimus, un clavier à touches OLED (c'est à dire que les touches sont des petits écrans en eux-même, on peut le voir en action ici) qui sera l'Optimus Tactus, un clavier qui serait une dalle LCD supportant le multi-touch (un peu comme l'iPhone si vous voulez). Les quelques images donnent gravement, mais alors gravement envie.

C'est tout pour aujourd'hui, en m'excusant par avance d'avoir chargé le post en liens. Mais, que voulez-vous, on ne se refait pas.

Ah, ouais, j'oubliais. J'ai un code en rab' pour Seesmic. Y'a des intéressés qui s'en serviraient suffisament ou je fais tourner par mes autres réseaux ?

Talky, friendly, geeky - Eeek

"Il en faut peu pour être heureux
Vraiment très peu pour être heureux
Il faut se satisfaire du nécessaire
Un peu d'eau fraîche et de verdure
Que nous prodigue la nature
Quelques rayons de miel et de soleil."
Baloo - Le Livre de la Jungle

Libellés : ,

3 commentaires:

Comment by Monsieur L. on 7:53 AM

Mr K. is on fire...

AAAAAAAaaaaaaaaaand the crow goes wild !

Très bon post, ca fait zizir, en plus j'attendais que tu me fasses une explication assez détaillées sur twitter ;)

Je vais m'en tenir a twitter pour ma part, et pour le moment.. Toi meme tu sais si j'ai déjà du mal ;D

Sinon gratz pour la vid de l'optimus ( j'avai suivi le clavier oled initial ), et .. bah, you won an internet.


Cheers mate !


Ne lâche pas le mic, il est gluant...

Comment by Benj on 8:25 AM

Boyaaaaaaaa
Mais ou s'arretera l'imagination des inventeurs du web pour nous plonger ds la folie du media-blogging :'(
A peine fini le relooking de mon blog (un peu alourdi par le javascript de twitter je dois dire) que tu nous bombarde deja plein d'autres trucs !
Sale fourbe... 'reusement jte pwne a counter ^^

Long live the web !

Anonyme on 3:22 AM

ce que je cherchais, merci

Enregistrer un commentaire