Devoirs de vacances

8:12 PM / Publié par Monsieur K. /

J'écoute:
Je joue à: Les Chevaliers de Baphomet - Le secret des templiers
MotD: "One does not simply walk into Mordor"

Me rev'la, back in black (m'enfin, je suis pas SI bronzé que ça).

J'ai profité de la semaine pour lire un peu, et entre autres La Horde du Contrevent que Mr. L avait conseillé quelques semaines auparavant, et qui est maintenant "Eeek Approved". Achetez-le, louez-le, empruntez-le, volez-le, invoquez-le, je veux pas savoir, mais faites-le vite.
Je suis aussi passé par Jonathan Strange & Mr. Norrell de Susanna Clarke (J'avais vu "Neil Gaiman" marqué sur la couverture, ca a attiré mon attention), qui est ma foi mignon, bien qu'un peu dense (pavé de 1000 avec des notes de bas de page qui monopolisent 3 pages, ca fait se sentir intelligent, on a l'impression de lire l'Encyclopedia Universalis en édition Poche).

Enfin, je me suis fait plaisir avec trois volumes de plus dans la série des Fantômes de Gaunt de Dan Abnett , à savoir Necropolis, Garde d'Honneur et Les armes de Tanith. J'ai donc entamé le deuxième cycle des aventures du vaillant régiment impérial du Premier et Unique dans l'univers du quarante-et-unième millénaire où de toute façon il n'existe que la guerre parce que c'est bien connu. Alors oui, oui, je sais, c'est de la littérature sous license (sous license Warhammer 40'000, de la SF qui bastonne pour ceux qui ne connaissent pas). Ce qui est généralement aussi bon que ce qui sort des tripes de l'homme moyen apres deux jours de tourista et trois choucroutes, en odorama s'il vous plaît. Mais (car il y avait un "mais"), les bouquins d'Abnett sont une des rares exceptions à mes yeux et se révèlent même plutôt bons. On s'attache au régiment, à membres et à leurs déboires. Les volumes passant, Abnett se concentre sur l'évolution du Premier et Unique et met en place une trame qui s'annonce intéressante à partir du second cycle. Un bon moyen de replonger un peu dans le génial univers de 40k sans se taper les milliers d'euros de figurines, les doigts qui collent et les suppléments de 20pages avec de moins en moins de background et de plus en plus de rien.

En parlant de guerre, je me suis revu l'ensemble des Band of Brothers. A voir impérativement, avec les bonus DVD.

Do you want to live forever ?! - Eeek

P.S. : Pour les heureux possesseurs de Steam, allez voir la vidéo "Meet the Soldier" de Team Fortress 2. Bien fendard :D

Libellés : ,

1 commentaires:

Comment by Monsieur L. on 6:52 PM

zomg merci mon gros, il me fallait un aiguillage sur des trucs à lire liés a warhammer 40k :D.

Je sais quoi prendre ;)

Enregistrer un commentaire