Le Royaume Blessé

11:04 AM / Publié par Monsieur K. /

Ca y est, fini.
Tu te souviens de Réminiscences 2012 ? Hé bien, c'est la dernière oeuvre du même auteur, Laurent Kloetzer. Acheté Dimanche soir, je viens de le boucler.

Cette fois-ci, sur les 736 pages de cette aventure, tu es invité à suivre un jeune scribe sur les pas d'un homme qu'il n'a jamais rencontré, mais dont il sait tout. Tiraillé entre sa vie et celle de son héros, témoin privilégié, il va devenir le chroniqueur de l'histoire d'Allander Ap'Callaghan le Grand, le Haut-Roi, et de son frère, le jeune Eylir, héritier du Royaume Blessé.

Tout au long du bouquin, tu te retrouve porté par le style habituel de Kloetzer, celui des rencontres fugaces, des passages inexpliqués et des hommages aux héros, mais qui valse entre l'enqûete éperdue d'un petit scribe citadin et la fresque épique d'un héritier de roi. Les batailles laissent la place aux petites rues et aux rencontres en parfaite harmonie, qui te tient en haleine pour connaître la prochaine étape de l'histoire. Une histoire d'ailleurs marquée par la faiblesse humaine des personnages, qui te fait souffrir avec leurs échecs, et c'en est d'autant plus bon.
Tu y trouves des hommages à Tolkien, Leiber, Howard, aux hommes, et plein de clins d'oeils à Mémoire vagabonde et La voie du cygne, ses précédents bouquins dans la même veine.

Voilà, perso j'ai accroché, et j'espère que tu en fera de même. Ah ! C'est édité chez Denoël, collection Lunes d'encre. Enjoy.

" Ecoutez ! Allander Ap'Callaghan est mort ! Le rassembleur des clans a rejoint les brumes dont on ne revient pas ! Il n'est resté qu'un seul héritier pour toutes ses conquêtes, son frère Eylir, caché dès le plus jeune âge par sa mère dans le palais des Atlans. Mais on ne peut grandir dans l'ombre d'un géant sans soi-même être poussé sur les chemins de gloire. Voici l'histoire d'Eylir Ap'Callaghan, aventurier, bandit, soldat de fortune, mendiant et roi. Voici l'histoire de l'homme qui a posé sur sa tête la couronne du Roi des Rois, a atteint le bord du monde et a réussi à faire trembler l'orgueuilleuse Atlantys. Voici le portrait de l'homme qui a osé réclamer pour lui le royaume blessé."

Et voilà la superbe couverture d'A. Alice, qui accompagne le petit pavé :

Le Royaume Blessé


Callaghan !


P.S. : Tiens, j'y pense, j'ai rencontré un Jéophras Dénio qui traînait ses pattes à Stormwind, y'a pas longtemps sur WoW. Ca fait plaisir de croiser un autre amateur.

Libellés :

8 commentaires:

panzer on 3:21 PM

Le retour du meilleur jeune auteur francophone de fantasy ?
héhé voila une bonne nouvelle que tu annonces l'ami :)

Shabutaro on 5:50 PM

Tu m'donne envie de me mettre à lire ses livres...moi qui suis désemparé par la fin de toutes mes séries de prédilections (Légendes des ravens, L'assassin royal...snifff)

panzer on 8:20 PM

oui il est difficile d'accepter la fin des grandes séries que l'on a suivi...surtout pour l'assassin royal qui reste inégalée (une petite larme pour le fou^^). Le seul remède est de se mettre à lire d'autres livres :)(essaye la compagnie noire si tu as aimé les ravens; c'est "un peu pareil" mais en mille fois mieux^^)

panzer on 7:39 PM

bon je l'ai commandé, il arrrive dans 2 jours. On va pouvoir juger sur pièce :)

Comment by Monsieur K. on 11:06 PM

Enjoy ;)

Comment by Shara on 11:06 PM

Hi, You are interested in Music!!! :)
I like your information. please visit the links:
Do you like afi music ?
I think It is usefull, beat make money music selling

A bit time to relax:
Do you want to try Poker?

Comment by Jonh Neo on 8:05 PM

You should visit a site afi music

Comment by AnJaka on 2:16 PM

I like your blogs, I will add your link you to my blog.
This is a resource you can visit :
Google Music Links

And Listen to musics

Enregistrer un commentaire