Monsieur K.

7:25 PM / Publié par Monsieur K. /

Hé oui, Monsieur K. parlons-en !

Qui est-il, ce fameux Monsieur K. ?

C'est un héros, bien qu'il n'en aie pas vraiment l'air. Cheveux en bataille, paire de lunettes qui en a vu de belles, grand imperméable brun. Il travaille au quarante-troisème étage de la grande tour CBM, en plein centre de la Ville.

Monsieur K. s'approche d'un détective privé, mais attention, il n'en est pas un. C'est un ARP2 (Agent de Recherche sur le Personnel. Il n'a jamais pu savoir ce que le "2" signifiait) pour le compte de CBM, grand multinationale qui produit l'Acide, et qui, par extension, s'amuse à pourrir les quelques jeunes pas encore tués par le CRH. Le CRH, c'est un virus, qui tue 2/3 des jeunes qui atteignent seize ans. Alors, pour retarder les effets de la maladie, ils se shootent à l'Acide. Ca leur finit les neurones, et leur donne des yeux d'argent.

Monsieur K. est le Héros, évidemment, et les héros ont leur Compagnon. C'est Alexis, Alex, quoi. Quinze piges, cynique et sans-gêne, il est le Compagnon parfait. Maintenant qu'il a débarqué, j'imagine qu'on peut considérer que l'Histoire commence...



Monsieur K. est le Héros de Réminiscences 2012, un livre de Laurent Kloetzer, qui est pour moi un des meilleurs, si ce n'est le meilleur, que j'aie jamais lu. Il y a eu l'avant et l'après-Kloetzer. Cet auteur la travaille aussi pour une multinationale, mais il lui cache sa vie d'écrivain. Il est également le papa de deux autres livres, tout aussi talentueux : La voie du cygne et Mémoire vagabonde.

Tout le monde n'accueuillerait peut-être pas ce livre de la même façon, mais pour moi il est fondamental. Une étape de plus de ma vie, quoi. Il est personnel, vécu, et il est de ma culture.

En attendant, voila le site de l'auteur : Hop, ici

Et la couverture du bouquin susdit.



No Future ?

Libellés :

4 commentaires:

Comment by Le pendu on 10:08 AM

Content que le bouquin vous ait plu.
C'est moi aussi mon livre préféré.
Il existe quelques aventures supplémentaires de Monsieur K., jamais publiées. Dont une qui n'est pas sur le site.

LK

PS:contact lk.blogs (arobase) kloetzer.fr.st

Anonyme on 8:09 PM

Pour m'être réveillée trop tard, le livre n'existe plus à la fnac. tant pis un jour je te le volerais ! :)

Lopi

Comment by Monsieur K. on 8:13 PM

Il tourne actuellement chez mes nouveaux confrères de Jeu de Rôle, mais il te revient de droit à son retour :)

Anonyme on 8:20 PM

Est ce qu'en échange tu liras les livres que je te passe ? *message subliminal habilement dissismulé derrière le verbe passer*

Lopi

Enregistrer un commentaire