Hit the Road !

7:33 PM / Publié par Monsieur K. /

"- Ne vous inquietez pas. On va crapahuter dans tous le pays pour retrouver votre Big Foot.

- Sam, j'ai jamais crapahuté...Ca fait mal ?"


L'intro de Sam et Max


C'est sur ces belles paroles que je vais vous parler d'un jeu vidéo cultissime, qui commence soit dit en passant à dater, tiré des imaginaires conjoints de Steve Purcell, le papa des deux héros (de comics), et du studio LucasArt de la grande époque, celle où les jeux d'aventure dis "point & click " régnaient en maîtres incontestés.

"Sam'N Max Hit the Road !" est sorti en 1993, et à depuis amassé une communauté de fans hargneux, séduit par l'humour (noir et non-sense) et la personnalité (noire et non-sense) de nos deux héros, à savoir Sam, grand chien bâtard marron en costume bleu sobre, à la cravate et aux chapeau légendaires, et Max, petit lapin psychopathe et violent, probablement légèrement myxomateux. Ces deux comparses sont détectives privés, "Freelance Police", et, aux volant de leur bonne vieille bagnole, sillonnent une Amérique loufoque pour poursuivre le crime, et si possible lui arracher la tête à coup de pierre.

"- Hmm, j'aimerais bien retourner ce chaton comme un gant...

-Tiens, ca me donne une idée ! *MEEEOOWWWWsssplork*"


Tout au long de l'aventure, le joueur dirigera nos deux héros de lieux en lieux mythique des Etats-Unis, comme la Plus Grande Pelote de Laine du Monde, Le Vortex Mystérieux, le Mont Rushmore (pour y faire du saut a l'élastique), ou encore le Monde du Poisson, en passant chez Snuckey's pour se réaprovisionner en noix de pécans et passer aux toilettes.

A la recherche d'un Big-Foot qui a fuit du cirque en emportant la femme Girafe, Sam et Max vont botter les fesses d'une machiavélique star de country-music qui rêve de dominer le monde.

" - Où pourrais-je mettre cette chose avant qu'elle ne fasse de dégâts ?

- Dans la rue, Sam. Il n'y que des étrangers là-dehors.

...

- J'espère qu'il n'y avait personne dans ce bus...

- Personne qu'on connaisse, au moins."


C'est le genre de jeux qui nous rapelle la triste déchéance vidéoludique actuelle, en nous faisant nous souvenir du bon vieux temps où je jouais aux LucasArts sur le PowerMac 5200 paternel...Ah...Good ol'times...

A jouer d'ugence !

Dis, Sam, j'ai jamais crapahuté...ça fait mal ?


"- Vous inquietez pas, je vous aurais ramené votre Big-Foot avant même que vous ayez eu le temps de lire le Coran."

Libellés :