Monsieur K. sent bon le sable chaud.

2:14 AM / Publié par Monsieur K. /

Bon, c'est cool de parler de la Saint Valentin avec tout un chacun, mais moi j'ai une vieille crève, et ça me met de mauvaise humeur. Et parfois, quand je suis de mauvaise humeur, me vient une petite envie de flinguer des gens. Alors bon, comme le juge a encore gueulé la dernière fois, je me suis mis à Gears of War, que j'ai fini tout récemment (soyons larges, y'a une bonne demi-heure).

Bon bon bon. Alors le jeu est très sympa. Y'a de l'action, ça, sûr mon gars, mais c'est moins bourrin (dans le gameplay, j'entends. Parce que sinon, oui, c'est très, mais alors très bourrin) que ce à quoi je m'attendais. Le système des couverts est très bien géré, tout ne dépendant que d'un seul bouton (mise à couvert, sauts, roadie run c'est-à-dire le sprint tête baissée en-priant-pour-pas-s'en-prendre-une-dans-la-narine-gauche, dérapages pour se coller à couvert, etc.) et les combats sont juste motivants comme il faut, on ne se sent pas dans un simple stand de tir. La camera (en troisième personne) ne m'a pas convaincu sur le papier (on est joueur de FPS ou on ne l'est pas, hein.), mais elle est bien animée et finalement nous permet de voir que les personnages sont ma foi fort jolis. Les personnages, d'ailleurs, sont les seuls supports (avec les décors de la ville en ruine) de l'ambiance du jeu. On ne sait rien, ou presque, sur eux, mais leur grosse bras (poilus, on en est sûrs), les phrases-qui-tuent et les gueules de légionnaires (merci DX10, tout est très bien foutu) suffisent à nous tenir pendant la grande majorité du jeu (à part peut-être le dernier acte, ma foi sans gros rebond). En parlant de personnages, j'ajoute juste que l'un des quatre affreux est une repompe quasi-avouée de 'Terrible' Terry Tate, le seul et l'unique office linebacker (cherchez les vidéos sur YouTube), ce qui m'a bien fait marrer, j'avoue.
En fait, le seul point noir, et c'est même carrément une hérésie, de ce jeu, c'est que Microsoft Games est impliqué. Ils ont l'habitude de signer des bons jeux, ça oui (j'ai Freelancer en tête, mais y'en a d'autres), mais leur nouvelle volonté d'intégrer leur service LIVE d'XBox 360 à la con est non seulement débile, mais surtout intolérable, et je pèse mes mots. J'ai rien contre les services comme ceux-là (Steam en est le plus bel exemple), mais la fausse ouverture à deux balles, merci. Oui, on peut jouer avec juste un profil. Ah par contre pour sauvegarder, ma bonne dame, il faudra repasser, vous comprenez... De qui se moque-t-on (oui, de nous, je sais), même en solo ! Et allez ! Alors bon, vingt minutes d'inscription, parce que c'est évidemment mal foutu de s'inscrire, sinon... Ah, mais par contre, avoir un compte ça sert JUSTE à sauvegarder, après pour que les trucs débloqués le soient, il faut le compte LIVE-2-ex-plus-ultra-que-si-tu-upgrade-ton-compte-ca-baise-tes-sauvegardes. Et ça continue, encore et encore, parce que derrière t'as le compte Gold... J'ai cru devenir fou; je veux pas une AmEx moi, juste jouer tranquille ! Triste de voir un bon jeu gâché à ce point. Je ne vois pas qui serait maso au point de l'acheter, mis à part pour la XBoîte.

Sinon, dans les bonnes nouvelles, ça fait deux jours que Red Alert 3 est annoncé \o/ ! Et viennent de paraître les premières images. Si ça a le niveau d'un C&C 3, moi j'approuve direct. Les vieux grognards se souviendront des magnifiques cinématiques filmées mettant en scène Einstein, Staline, Kane, Tanya :D... Et après le casting de folie de C&C 3 (Kane toujours sublime, avec quelques bonus comme la jolie doctoresse de House M.D., Sawyer de Lost, Lando Calrissian de Star Wars, le Colonel de Stargate SG-1... le truc de geek, quoi), on peut s'attendre à du lourd, du très, très lourd. Au niveau des infos, l'URSS a réussi a faire un voyage dans le temps, qui aurait eu des conséquences catastrophiques : on se retrouve en pleine Troisième, avec en bonus une nouvelle faction :o. Pour l'instant, pas d'info sur cette dernière, ceci dit. Sur ce, un petit screen (bateaux Tesla ?), et surtout le génial thème de RA 2, signé par Frank Klepacki (je prie pour qu'il soit toujours dans la team).



The pain train is coming ! Woo-hoo ! - Eeek

We want war ! WAKE UP !
Frank Klepacki - Hell March 2

Libellés : ,

1 commentaires:

Comment by Monsieur L. on 6:57 AM

Il est cassé ton lecteur audio ma caille !

GoW semble aussi carburer d'autant plus en coop, il parait. Enfin, très bon moment, tout de même, content que tu le sois nomnomé en tout bien tout honneur. En même temps, si il y avait des sauvegardes, ce serait trop simple .

Ah et Tanya... :3 Souvenirs d'enfance

Loled @ the pix of Chords of war.

Toi même tu sais hein..


Mr L.,
former Raid Linebacker and wingman of Melena.

Enregistrer un commentaire