Monsieur K. est un des Princes de l'Univers

12:18 AM / Publié par Monsieur K. /

'sup.

Après cette petite référence à Queen (un peu de freddymercurisme ne fait jamais de mal, après tout), j'ai quelques annonces à faire.

D'abord, je suis enfin allé à ce putain de bordel de Burger King. J'ai honte d'y aller si tard alors que mes compatriotes souffrent toujours de l'embargo injuste porté sur les produits de notre bon Roi, mais bon, c'est quand même une heure de marche de chez moi, donc ça fait long pour un petit burger (ou deux, en fait, un Double Whopper et un 3-Pepper Double Angus. Y'a des fois, je dis pas, mais sinon, ho, parce que bon, voilà, tout ça). C'était fort goûtu.
C'est le petit truc en plus des "flame-grilled" burgers qui fait la différence. Et les frites sont pas mauvaises.

Ensuite, Monsieur L. et moi avons enfin rejoint BenJ (et un petit groupe d'autres Ecas) sur EVE Online. On résume vite fait bien fait (après tout, je vous ai collé le lien Wikipedia, c'est pas non plus la fête de l'andouillette. Non mais.), c'est un MMOG de science-fiction ou les joueurs se répartissent sur les 5 000 systèmes solaires disponibles (à une vache près) pour monter leurs affaires dans le commerce, l'industrie, le minage, la guerre, etc. Le principal intérêt de la bête, à mon sens, reste son économie, totalement ouverte, très complète (outre la simple spéculation sur les matières premières, on a accès à certains concepts un peu plus poussés, comme la possession d'actions des différentes corporations [lire : guildes] créées par les joueurs). On note même la présence depuis juin dernier d'un économiste embauché par les développeurs, fournissant une analyse trimestrielle de l'économie globale du jeu ainsi que quelques posts intéressants sur divers sujets (tout ça trouvable ici, merci Dr. Guðmundsson). Pour reprendre une analogie connue (qui nous vient d'une interview des dev's pour le New York Times, Ben, tu me corrigeras), si la plupart des autres MMOGs poussent le joueur dans une sorte de "parc à thème", EVE tape plus dans le bac à sable, où les objectifs que chaque joueur se fixe peuvent être atteints d'un bon paquet de manières différentes. La piraterie et le crime étant autorisés (dans le système de jeu, je veux dire. On trouve évidemment des forces de l'ordre et des joueurs biens), on rajoute une petite couche de réalisme supplémentaire, et on peut même observer quelques belles actions stratégiques de la part de joueurs motivés et/ou ambitieux (comme un groupe de joueurs ayant infiltré pendant quasiment un an une autre corporation, attendant le bon moment pour flinguer le CEO et se barrer avec quelques milliards d'ISKs en poche. J'aime.).
La complexité (c'est quand même le seul jeu que je connaisse ou un browser internet, une calculette et un bloc-note sont fournis dans l'interface in-game :o ) et le degré de liberté laissé au joueur dans EVE me font penser à une sorte de MMOG 2.0. On commence à laisser une place au metagaming, sans hypocrisie, et on cherche à rendre encore plus interessantes les relations communautaires entre les joueurs, ce qui est quand même tout l'intérêt de jouer online, les copains. Enfin, bref, bon concept, dont on peut tirer une bonne expérience IRL, pour peu qu'on se bouge un peu le cul (vous me direz, avec WoW aussi, pour preuve).

Enfin dernier point, Dreamworks et Spielberg prévoient un film Tintin pour 2009, premier épisode d'une trilogie dont l'épisode 2 sera pris en charge par Peter Jackson. Epique.

Sur ce, il est temps d'aller se pieuter.

ISKs et Meule ! - Eeek

"And here we are
We're the princes of the universe
Here we belong, fighting for survival
We've come to be the rulers of your world"
Queen - Princes of the Universe

Libellés : ,

4 commentaires:

Comment by Marinette on 6:57 AM

Burger King, c'est le bien.
Eve, c'est pas le bien, c'est que des pixels tout carrés, c'est pas bô !

Benj on 9:27 PM

Va mourir Marinette :p

\o/ Welcome Eeeeeeeeve \o/
Rien a redire sur ce billet.

Lu et approuvé.

Monsieur L. on 8:07 AM

Eve...

Ya bon, ya bon ! Certes - cela dit, une bonne épée à deux mains et des bastons dans les auberges ça manque un peu...

Y a aisément de quoi faire un billet rien que sur EVE d'ailleurs, en tous cas, c'est assez prometteur.. faut aimer la "stratégie spatiale".

Mais c'est cool :')

De quoi passer un super bon moment.

Comment by Monsieur B on 11:31 AM

C'que j'pérère dans les combats, c'est la bière, après.

Enregistrer un commentaire