Monsieur K. est en retard au diner.

5:26 PM / Publié par Monsieur K. /

Songza (voir post précédent) est sympa. L'inteface est plutôt cool. Le pie menu, les messages de play et pause transparents, la clarté, c'est très "in", très "mac-user". Pas étonnant, d'ailleurs, le vice-président d'Humanized étant le fils de Jef Raskins, co-créateur du Macintosh. Comme quoi...Mais cette jolie bande de dev's a, à mon sens, commis une petite erreur de trop. A force de se concentrer sur la simplicité d'utilisation, chose qu'ils font très bien, mais j'y reviendrais), Songza a de serieuses lacunes en ce qui concerne la practicité de la chose.
La liste de reponses pour une recherche est d'une taille misérable, ça scrolle pas, le player Songza, que ce soit sur le site ou le player à embedder est monstrueusement long à charger, et ne répond pas exceptionellement bien. D'ailleurs, le player à intégrer souffre d'une absence totale d'option de personnalisations, et est bien trop gros. Ok, la clarté, c'est bien, et je ne dis pas que les players existants ailleurs (Radioblog ou Deezer surtout, m'enfin les playlists et players deezers plantent tellement que je les suspecte d'être basés sur le code de WinME) soient parfait, mais coller un truc qui va prendre la moitié de l'espace de lecture disponible, c'est moche.
Des alpha et beta poussées auraient du permettre de se débarasser de tels problèmes assez rapidement, alors pouquoi Songza ? Pour en faire une vitrine des croyances d'Humanized en terme d'interface utilisateur. Car les petits pères ne sont pas des branques non plus. Ils ont développé un paquet de petits programmes et de petits fonctionnalités qui simplifient la vie. Justement, c'est assez con, ça, de dire qu'un paquet de petits programmes va simplifier la vie. Err, oui. D'où Enso (pas Enzo). Je vais pas vous faire un dessin sur toutes les fonctionnalités, parce eux ils sont payés pour ça, alors allez voir la vidéo.

D'ailleurs, dans le domaine des recherches passionnées de certains pour plus de simplicité, parfois au détriment du bon sens, on a aussi Dontclick.it, qui trouve donc le clic surestimé, et que c'est compliqué et agressif et mauvais pour le coeur. D'où développement de l'utilisation de la souris sans cliquer. Ah. C'est sympa. Mais alors, faudra m'expliquer l'intérêt, quand on a une souris (au hasard, une G5 de Logitech, on ne se refait pas) a 4 boutons, de ne pas cliquer ? Genre, j'achète un clavier, mais je m'interdis d'utiliser les touches voyelles. P_s pr_t_q__ d_ t__t. On note aussi qu'ils n'ont pas pensé qu'on utilisait sa souris conjointement avec le clavier (sauf ceux qui se pognent sur un film de Katsuni en plein raid a 22h30, grnf.), je suis sur qu'il y aurait des moyens interessants de travailler sur l'intégration des deux, parce qu'en attendant, pour selectionner un texte et le drag&dropper quelque part, moi, je suis pas convaincu (Con, peut-être, mais vingt culs, d'un coup, c'est beaucoup pour un seul homme, même moi).

Allez, je vous laisse tranquille avec mon paquet de conneries et de liens. Ah, si, dernière chose. On est à peu près tous d'accord pour dire que Paint, quand on veut faire quelque chose d'une image, c'est pas terrible, et qu'on a pas tous une version d'Adobe Photoshop CS2 sous la patte. Donc, quand on veut bricoler un truc (genre le header, dans mon cas), on se retrouve forcé de dl The Gimp, que j'aime pas du tout. Ben y'a des gens bien qui ont pensé à nous et qui ont créé Splashup, un éditeur d'image en flash, que c'est bien tout ça.

A part ça, il faudrait faire un BashFR pour les twitterage. "Watching Docteur House in my house. Happy that it's not Docteur Ass."

Faithbook - Eeek


"I want to wake up in the city that never sleeps
To find I'm king of the hill, top of the heap
These little town blues
Are melting away
I'll make a brand new start of it
In old New York
If I can make it there
I'll make it anywhere
It's up to you, New York, New York."

Frank Sinatra - New York, New York

Libellés :

3 commentaires:

Shabu on 9:58 AM

Un jour faudra que quelqu'un fasse un petit rapel de ce qu'est les twitterismes, twitterage et autre twitterisationismes...

Et surtout comment qu'ça marche s'te truc là !


Sinon...preumz...pour ce que ça vaux ^^

Oly on 10:00 AM

Tu as essayé Pandora pour la musique ? C'est pas mal.

Je reçois pas tes twitts sur le portable. Il y a des jours où le site est en RTT.

Monsieur L on 9:52 PM

Excellent Dontclick.it.

Vraiment, très bon !

Merci pour tout ça K-Dawg =)

Enregistrer un commentaire