Our people must be fed !

1:02 PM / Publié par Monsieur K. /

Well well, hier soir avait lieu la Nuit en or des courts-métrages, qui nous permettait de voir pour 4€ (pour MoMo, pour moi c'était gratuit, pleurez pas, c'est ça, la classe) une trentaine de Kourtajmés pas faits par l'équipe Kourtrajmé mais primés partout dans le monde.

Un peu réticent au début, j'ai été très très très agréablement surpris par un paquet de ces productions. Parmis elles, Jamais comme la première fois du réalisateur du clip de Take me out de Franz Ferdinand, sur, ben...les premières fois de quatres suèdois(e); The Danish Poet, Oscar du meilleur court-métrage d'animation, ou encore Dime lo que sientes d'Iria Gomez Concheiro, c'était vraiment tip-top.

Mais la palme de la roxxatitude revient à la courte-médie musicale américaine West Bank Story, qui nous raconte l'amour impossible de David, jeune soldat israélien et de Fatima, caissière palestinienne à Houmous Hut, qui passe ses journées à servir des falafels. Hélas, David est un proche d'Ariel, le tenancier de Kosher King, autre fast-falafel et pire ennemi de Houmous Hut.

Au final une parodie de West Side Story pleine de chansons hilarantes et de second-degré qui fait du bien, surtout quand tout le monde se sent obligé d'être sérieux en parlant du Moyen-Orient, tout en se tapant de franches poilades sur la Somalie ou le Rwanda.

Je vous laisse avec la bande-annonce, qui ne rend hélas pas justice à l'oeuvre.

Georges Lucas in love - Eeek

Libellés : ,

3 commentaires:

Comment by Gandy on 7:56 PM

En cours de téléchargement (pas bieeeeeen)

Comment by Monsieur K. on 8:06 PM

Cay le mal, mais étant donné que c'est un court qui n'est pas vraiment vendu et pas vraiment en salles...bon :p

Comment by Monsieur L. on 12:55 PM

Ahh, j'ai failli croire que tu postais plus de billet ma poule!

Ca à l'air excellent, si j'étais un sale pirate illégal je téléchargerait le truc tiens, mais bon comme je suis un noble amateur de belles choses, hem..

:')

Enregistrer un commentaire