J'écoute:
Je joue à: Hitman : Blood Money
Je bidouille: Mon téléphone portable
Citation con: (Si je commence à balancer du Desproges comme les autres, on aura hélas trop vite fait le tour :p)Le scientifique qui a cloné Dolly a eu une phrase historique quand il a vu qu'il avait réussi. Il a dit "Bon bah voilà, on a deux moutons pareils..." - Minute Blonde
Bon, dernière pause devant mon nouveau PC (voir post précédent) "so cheat" "so phat" en finissant mon sac avant le départ vers Cahors, puis Bayonne pour les fêtes. Picole incoming (et pour ceux qui n'y sont pas préparés, Marfil nous a gratifié d'un post explicatif ici) !
Au programme, passage au domaine d'ADP histoire de saluer des collègues qui passent leur pauvre été à refourguer du pinard vers Cahors (et donc a côté de Montcuq :o ), puis Bayonne même, histoire de visiter les merveilles architecturales de cette magnifique petite ville qui se caractérise par son urbanisme médiéval, marqué par le tracé des rues et pusterles (aux noms d'origine gasconne), et la subsistance de nombreux vestiges plus ou moins complets de bâtiments de l'époque (fortifications, cathédrale, cloître, caves…). Après tout, la période allant du XVIe au XIXe a vu la construction de nombreuses demeures nobles, souvent fondées par les membres des corporations, très actives à Bayonne, et témoignant de la vitalité de la ville et de son activité commerçante et portuaire... Mouais, j'ai pas l'air crédible, hein ? Bon, tant pis.
A part ça, l'intervention de Pentar (qui ferait bien de passer dans le coin parce que j'aimerais bien trouver un moyen de lui recauser, à ce con) au post ci-dessous m'a fait replonger dans le drame d'avoir perdu mon ordi fixe, et donc les logs et autres fichiers datant de la douce époque du roleplay par IRC, des aliases et autres remotes, des descriptions de persos en /me et des nuits passées devant mon écran à lire des lignes de police Fixedsys blanches et vertes sur fond noir, tout en pourissant mon 56k. *sigh*, mes premiers persos...
Sur ce, je dois finir mon sac. J'espère vous revenir vivant :D Tchaox !
Save the cheerleader, save the world - Eeek a.k.a. Elthran
J'écoute:
Je joue à: Dark Messiah of Might and Magic
Je bidouille: Windows Vista T_T;
Ah, the interwebs. C'est pire qu'une drogue, quelques jours sans et c'est le drame. Mais tout va pour le mieux, maintenant. Je suis à nouveau connecté, mon trrésor, je peux lire les blogs, oui, oui ! Et ce n'est pas les vilains hobbits joufflus qui...Hmm, non, rien.
Et non seulement estoy usando el internet, mais je le fais à partir d'un nouveau PC !
Ce qui tombe plutôt bien étant donné qu'en plus de mon portable, mort il y a quelques semaines, mon fixe m'a laché il y a deux jours (une coupure de courant qui a apparement massacré un composant, qui ne semble pas être l'alim. Miam.). Donc, introducing the new EeekPortable, l'Asus G1s-AK005C. Une belle machine de kikoogamer, avec des loupiotes partout, du vert fluo et un designe de bécane de guerre. Sans déconner, j'ai l'impression de blogguer sur un Transformer. Je vais attendre caché cette nuit pour l'observer se transformer...
Bon, mon chat commence une fois de plus à zoner autour du hamster de ma blonde, je vais devoir aller botter des culs.
Autobots, transform ! - Eeek
EDIT : J'oubliais :)
J'écoute :
Je joue à : Might and Magic VII : For Blood and Honor
Je bidouille : Voyage en Ecosse
Ma récente incapacité à jouer à des jeux récents a beau être chiante (surtout après quatre jours d'IRL WoWiennes), elle présente certains avantages, et en particulier celui de me laisser le temps de rejouer à des classiques.
Et quels classiques ! Depuis hier, je traîne mes savates dans le terrible monde de Might and Magic VII : For Blood and Honor. Et il faut bien reconnaître que peu de RPGs récents lui arrivent à la cheville. Pour l'histoire, c'est assez simple : on incarne une bande d'aventuriers assez stupides pour participer à un concours et le gagner (le tutorial), héritant ainsi d'un domaine, la paisible région d'Harmondale. Youpi, youplala, mais on déchante vite quand on on réalise qu'on s'est fait refourguer un chateau infesté de gobelins, entouré par deux nations ennemies qui passent leur temps envoyer leurs armées conquérir le bled et peuplé par des révolutionnaires qui ont pendu les deux derniers propriétaires.
Les différentes quêtes vont nous mener de la reconquête du chateau et de sa réparation, à prendre une place dans la guerre entre Avlee et Erathia, et au final à découvrir des plans machiavéliques de méchants et à les rejoindre (domination du monde powa) ou les combattre (gentillesse FTW). Mais, même si l'histoire est drôle et prenante, elle n'est pas le point fort du jeu. Car ce qui caractérise MM7 c'est son absolue non-linéarité : une fois sorti de l'île-tutorial, on est absolument libres de faire tout ce qu'on veut. J'ai par exemple passé ma première sauvegarde, il y a quelques années, à m'éclater sur une quarantaine d'heures de jeu sans même commencer l'histoire. Car le (vaste, très vaste) monde à besoin d'aventuriers prêts à faire un nombre incalculable de conneries pour un peu d'argent ou quelques menus objets, fin du monde ou pas.
Au final, un excellentissime jeu, souvent drôle et très prenant, malgré son âge. On notera aussi l'apparition du jeu d'ArcoMage, une sorte de Magic : The Gathering simplifié qui se joue dans toutes les auberges du monde civilisé. Faut bien taper le carton en attendant le prochain ogre/géant/dragon.
Dans un tout autre registre, une news qui en ravira plus d'un : un deuxième téléfilm sur le Disque-Monde ! Plus d'infos par là.
"Avez vous besoin de mes serviiices ? / Pre-nez garde à vouuus !" - Eeek
J'écoute : The X-ecutioners - Like this (SSX 3 OST)
Je joue à : Kohan - Immortal Sovereigns
Je bidouille : Organisation d'IRL Ecarisseurs + Préparation de paintball
Allez, aujourd'hui on fête l'arrivée de deux nouveaux copains dans la blogosphère (Encore un kikoo-néologisme Nouvel Obs' style, voir un de mes vieux posts). Joie, bonheur, félicité, hossanah, gloria gloria hallelujah, tout ça.
Allez, les autres, soyez pas jaloux. J'le fais pour eux pour une raison bien précise, hein. En plus des nuits torrides qu'on passe ensemble à faire des choses que la morale réprouve (mais après tout, comme le dit le grand Dalaï Lama quand il va à Las Vegas "Quand y'a du zen, y'a pas d'plaisir"), of course.
Hé ouais, the Interwaib a l'honneur d'accueuillir deux wawas de plus, Benjamin "C'pour ca que j'suis GM et pas toi" Marfil et Lucas "Ouin Ouin" Chantelame; le premier ayant créé un blog "En attendant des jours meilleurs" (vu le temps, je sais pas ce qu'il demande, ce con) et l'autre ayant profité d'une de mes absences temporaires d'MSN pour créer la succursale non-officielle de ce joyeux bureau, à savoir la "Chat Zone K" sans même me prévenir (y'a des coups d'rangers dans les couilles qui s'perdent). On est biens elevés et on dit bonjour, allez, plus vite que ça, bande de larves.
Dans un autre registre, j'ai reçu un virement d'un de mes nombreux comptes hébergés dans des paradis fiscaux et alimentés par mes activités dans les traffics d'armes et de drogue, et je vais donc pouvoir me repayer une bécane, ce qui tombe plutôt bien vu que j'en aurais besoin pour bosser l'année prochaine et qu'en ce moment je peux plus faire tourner d'applis en 3D (déja que la 2D, ca plantouille...) et que ça me fait criser.
"Mais quel rapport avec le titre de ce message ?", me direz-vous, avec cette petite lueur d'intelligence dans l'oeil et cette perspicacité qui vous caractérise (sauf toi, là-bas). Hé bien c'est tout simplement que ma liste de blogs s'étoffe sérieusement, et que ça va donc me forcer à mettre à jour le mien plus souvent. D'ailleurs, pour ceux qui ont pas mal de blogs à regarder, j'ai découvert une app' sympa, qui répond au doux nom de Voyage (Voyages, voyages ! [air connu]) et qui permet de visualiser en 3D tous les flux RSS, présentés sous la forme d'une sorte de galaxie... Nice and kikoo, inutile donc indispensable (/wink Gandi/Unc). Evidemment, avec mon PC actuel, j'évite, mais bon...
Allez, je vous laisse. Ah, et merci à Marf' pour l'intro du post, que je lui ai honteusement volé (caymal).
WAWA FTW ! - Eeek
Well well, hier soir avait lieu la Nuit en or des courts-métrages, qui nous permettait de voir pour 4€ (pour MoMo, pour moi c'était gratuit, pleurez pas, c'est ça, la classe) une trentaine de Kourtajmés pas faits par l'équipe Kourtrajmé mais primés partout dans le monde.
Un peu réticent au début, j'ai été très très très agréablement surpris par un paquet de ces productions. Parmis elles, Jamais comme la première fois du réalisateur du clip de Take me out de Franz Ferdinand, sur, ben...les premières fois de quatres suèdois(e); The Danish Poet, Oscar du meilleur court-métrage d'animation, ou encore Dime lo que sientes d'Iria Gomez Concheiro, c'était vraiment tip-top.
Mais la palme de la roxxatitude revient à la courte-médie musicale américaine West Bank Story, qui nous raconte l'amour impossible de David, jeune soldat israélien et de Fatima, caissière palestinienne à Houmous Hut, qui passe ses journées à servir des falafels. Hélas, David est un proche d'Ariel, le tenancier de Kosher King, autre fast-falafel et pire ennemi de Houmous Hut.
Au final une parodie de West Side Story pleine de chansons hilarantes et de second-degré qui fait du bien, surtout quand tout le monde se sent obligé d'être sérieux en parlant du Moyen-Orient, tout en se tapant de franches poilades sur la Somalie ou le Rwanda.
Je vous laisse avec la bande-annonce, qui ne rend hélas pas justice à l'oeuvre.
Georges Lucas in love - Eeek