Salut les aminches, ça faisait un bail.
Vox populi, vox dei, les résultats du vote sont clairs, le blog restera dans la langue de Navarro et de Cauet.
Comme le Colonel Hannibal, j'adore qu'un plan se déroule sans accrocs. J'ai donc été fort heureux d'aller récuperer le colis que j'attendais pour poster (crappy excuse spotted ?), enfin arrivé à Dundee malgré l'Atlantique, le mauvais temps et les grèves du service postal (je suppose qu'on est tellement de français ici que ça leur a donné des idées).
On ne renie pas ses racines. En bon g(e)eek élevé au PowerMac 5200 et à la NES depuis sa plus tendre enfance, je porte avec plaisir nos couleurs, pour peu qu'un peu de style aille avec. C'est donc avec joie que je traîne de temps en temps mes savates chez Threadless et LaFraise, pour ne citer que deux sites. Vous comprendez donc le fait que j'aie craqué comme une merde en découvrant les Run Athletics Legacy X Nintendo en zonant sur un quelconque site (mais, dans un soucis de rendre à Mario ce qui est à Mario, je crois que c'était via le fil RSS d'Inpact-Virtuel).
Bon, maintenant il ne me reste plus qu'à décider de la manière de nouer mes lacets, mais Ian est là pour me conseiller. Je suis pour l'instant sur un Lattice Lacing avec lacets rouges (j'ai aussi des noirs). Si vous avez des suggestions, je vous écoute. En attendant, quelques autres photos.
EDIT : J'oubliais, en parlant d'objets dérivés de jeux vidéos, la bouteille collector ( 77 777 exemplaires, tous vendus en un jour) de la boisson "Potion" inspirée de FFVII (a base de caféine, de gelée royale et autres substances indispensables aux gamers). J'ai même trouvé cette jolie photo sur UrbanRetroLifestyle.
Allez, roule Barracuda ! - Eeek
" 'Cause we all just wanna be big rockstars and
Live in hilltop houses driving fifteen cars
The girls come easy and the drugs come cheap
We'll all stay skinny 'cause we just won't eat
And we'll hang out in the coolest bars
In the VIP with the movie stars
Every good gold digger's
Gonna wind up there
Every Playboy bunny
With her bleach blonde hair
And well...
Hey, hey, I wanna be a rockstar"
Nickelback - Rockstar
Soixante-dixième minute
Qui a maté qui ?
Et toc, un petit haiku pour fêter notre victoire contre nos amis Néo-Zélandais. Notre petit pack a regardé tout ça depuis Saint Andrews, très agréable petite bourgade à une dizaine de bornes d'ici. J'ai toujours mal à la gorge. Toujours est-il que les paroles de Ka mate se sont révélées un très bon résumé du match. On en menait pas large à la pause clope.
Sur ce, je vais marcher un peu.
EDIT : J'oubliais de dire que ce post est globalement un prétexte pour vous prévenir que j'ai modifié un peu le zouli petit menu de droite, et que j'ai collé les liens de Dundee à part, tout en rajoutant le super blog trop hype et vu dans la presse (véridique) d'Olenka et celui des trois catastrophes humaines d'Orléans, LeChaKuz. Tu parles d'un lendemain difficile...
Maybe life is like a ride on the freeway - Eeek out
- Ringa pakia !
- Uma tiraha !
- Turi whatia !
- Hope whai ake !
- Waewae takahia kia kino !
- Ka mate ! Ka mate ! Ka ora ! Ka ora !
- Ka mate ! Ka mate ! Ka ora ! Ka ora !
- Tenei te tangata puhuru huru
- Nana nei i tiki mai, Whakawhiti te ra
- A upane ! ka upane !
- A upane ! ka upane !
- Whiti te ra ! Hi !
- Te Rauparaha - Ka mate haka
En attendant de laisser le peuple (c'est-à-dire vous) décider, l'artiste (c'est-à-dire moi) s'autorisera dorénavant à choisir la langue employée selon l'humeur. Aujourd'hui, le French.
Pour ceux d'entre vous qui aiment se perdre dans les méandres de l'Internet, observer la petite vie des gens à travers votre écran (votre Fenêtre® pour l'écrasante majorité d'entre vous, même), pour ceux qui ont apprécié la vidéo de PostSecret chez Gandinutile (ici) par exemple, Google en bon messie des nouvelles technologies a une bonne nouvelle à vous annoncer.
En effet, la team de Blogger (Google, donc) après quelques mois/années d'utilisation perso, a mis en ligne Blogger Play. Ce merveilleux petit outil a pour but de faire un diaporama de toutes les photos les plus récemment uploadées sur des blogs Blogger. Je dois reconnaître que je trouve à cette petite chose un charme confus, et que je me laisse facilement scotcher pendant quelques dizaines de minutes/heures à regarder ces tranches de vie. Evidemment, ça ne se regarde pas sans accompagnement musical. Je ne saurais trop vous recommander l'Ave Maria, qui passe très bien dessus, ou encore cette petite merveille de Kanno pour Cowboy Bebop. EDIT : Bon l'intégration de Deezer marche pas, cay de la merde. Donc la chanson s'apelle Call me Call me et vous pouvez l'écouter là.
A part ça, un nouveau lien, UrbanRetroLifestyle, parce que je le veau (meuh !) bien, que c'est souvent beau et que j'aime. Toc.
Je love le France - Eeek out
"Call me, call me,
Let me know you are there.
Call me, call me,
I wanna know you still care."
The Yoko Kanno Project - Call me Call me